Rechercher

Comment choisir sa date de mariage ?

Choisir la date de son mariage peut s'avérer être un réel casse-tête ! Elle reste cependant le souvenir d'un des plus beaux jours de votre vie, alors elle mérite quand même d'y porter attention. On vous donne quelques idées pour faire le bon choix !


Par rapport à la signification

Vous pouvez vous concentrer sur des journées chères à vos yeux comme le jour de votre rencontre ou de vos fiançailles, une belle opportunité pour vous lier. Ou le jour de l'un de vos anniversaires à vous ou à vos enfants, pour doubler la raison de la fête.

Mêler votre mariage à un évènement important, c'est un belle manière de célébrer l'amour.


Par rapport à la météo

Chaque saison possède son charme et son élégance. Du ciel bleu au sol blanc, de la coutume qui dit "mariage pluvieux, mariage heureux" à la tradition de célébrer les mariages sous la chaleur, la météo est à prendre entièrement en compte dans l'organisation de votre évènement. C'est en effet de là que découlera le choix du lieu, le type de cérémonie, le lieu des photos, etc...

Au Salon du Mariage de Caen, les exposants sont prêts à relever vos défis, pour réaliser vos rêves !


Par rapport au coût

Le choix de votre date de mariage aura également une influence réelle sur son coût.

Ainsi, si vous décidez de vous marier entre mai et septembre, pendant la saison haute des

mariages, vous devez vous attendre à avoir un coût de réservation plus élevé que pour les autres mois de l'année. Ce critère est en grande partie en rapport avec la météo, et donc sur la manière dont vous vous projetez dans cette grande journée.


Par rapport aux disponibilités

C'est un point important dans votre recherche de date de mariage. En effet la disponibilité des prestataires comme votre lieu de réception qui est le début de votre organisation peut ne pas correspondre avec votre date. Toute dépend ici de votre priorité : un lieu favori, ou une date favorite. Dans tous les cas, soyez prévoyants; trouvez plusieurs dates si vous n'êtes pas prêt à faire des concessions sur le lieu, et inversement, prévoyez plusieurs lieux si vous avez déjà votre date en tête.

La disponibilité de vos invités est également un point à ne pas négliger. Bien sûr, vous ne pourrez pas arranger tout le monde, mais assurez-vous la présence des personnes qui vous sont le plus cher et que vous voulez à vos côtés pour votre union


Retrouvez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter: @SalondumariagedeCaen

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout