Rechercher

Demander son homme en mariage : cassez les codes !

Mis à jour : juin 1

Vous êtes certaine que vous êtes tombé sur l’homme de votre vie et vous ne voyez pas la demande en mariage arrivée malgré tous vos efforts ? Pourquoi attendre les traditionnels rituels et ne pas passer le cap ? On vous donne nos conseils...



Ne foncez pas tête baissée

Prenez votre temps, et ne vous précipitez pas ! Avant de demander à votre compagnon s’il souhaite s'unir à vous pour le restant de sa vie, posez-vous les bonnes questions.

Une fois que vous êtes certaine de vous, parlez-lui d’engagement et d’avenir pour essayer de distinguer ses points de vue et ses envies. Le mariage peut faire peur, il s’agit tout de même d’un engagement, d’un cap à passer et cela peut effrayer. S’il a l’air ouvert et se projette avec vous, c'est bon signe !


Jouer l’originalité à fond !

Quitte à jouer l’originalité en échangeant les rôles, autant le faire jusqu’à la demande.

En ce qui concerne le moment, deux choix s'offrent à vous :

Tout préparer et faire votre demande quand vous pensez que c’est le bon moment ou prévoir la journée et le déroulement de A à Z.

Organisez, par exemple, une chasse au trésor dans la ville où vous vous êtes rencontrés ou encore une activité qu’il adore et qu’il ne fait pas souvent comme un saut à l’élastique.

Les possibilités sont multiples, pensez à ce qui lui fera le plus plaisir ! Laissez libre cours à votre imagination !


Je lui offre quoi ?

C’est vrai qu’il est de coutume d’offrir une bague lors d’une demande en mariage, mais rien ne vous empêche de faire preuve d'innovation !

Vous pouvez rester sur le thème des bijoux et lui offrir, par exemple, une montre qu’il pourra garder toute sa vie, ou bien lui remettre un objet symbolique qui fait appel à un moment particulier de votre relation, quelque chose que vous aurez créé vous-même !

Vous l’aurez compris, les possibilités sont nombreuses et relèvent de votre imagination et de votre histoire !


La demande...

Si tout se déroule comme prévu et que vous sentez que c’est le bon moment, allez-y !

Dites-lui ce que vous ressentez, vous n’avez pas besoin de lui faire un long discours, l'émotion devrait se charger de l'instant.

Bien évidemment, il risque d’être surpris que vous lui fassiez votre demande, surtout s’il ne s’y attendait pas ! Profitez de ce moment à deux ou avec vos proches, c'est le début d'une belle aventure !



Retrouvez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter: @SalondumariagedeCaen

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout