Rechercher

Le wedding cake, une tradition incontournable !

Votre gâteau de mariage est un élément phare du plus beau jour de votre vie ! Les gourmands n'attendent que ça ! Il indique généralement le début de la soirée dansante...


Origine du wedding cake

Au départ, le wedding cake était un gâteau aux fruits confits préparé à l’avance et qui était régulièrement arrosé d’une liqueur élaborée à partir de cerises macérées dans de l’eau-de-vie, dit « Cherry Brandy ». Cette dernière était par la suite recouverte d’une pâte d’amande et d’un glaçage royal à l’approche de l’union de deux personnes. C’est donc grâce à la teneur en alcool et en sucre que le gâteau avait une conservation beaucoup plus longue. Rien à voir avec le wedding cake que nous connaissons aujourd’hui !


Composition du wedding cake

Loin de la pièces montées de choux, la tendance est à la personnalisation! Votre gâteau de mariage peut maintenant être réalisé en fonction du thème que vous envisagez, des couleurs et formes souhaitées... En bref, tout est possible ! Mais n'oubliez pas de prendre en compte le nombre d'invités !

Il est également possible de rajouter de faux étages pour augmenter la taille si vous rêvez d'un gâteau grandiose. Habituellement, chaque étage est constitué de 3 couches de génoise ou de moelleux et de deux couches de crème.


Les tendances

Voici quelques inspirations qu'on adore! 😍


Retrouvez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter: @SalondumariagedeCaen

7 vues

    Organisé par PC Organisation

    Siret 419 993 969 000 023