Rechercher

Les 12 commandements de l'invité

Dernière mise à jour : juin 1

Être un invité parfait, ça ne s'improvise pas ! Aujourd'hui, on vous donne nos conseils pour faciliter la vie des mariés...


Commandement N°1 : À l’invitation tu répondras

Plusieurs mois avant le jour J, les futurs mariés ont pour tradition d’envoyer une invitation généralement par courrier postal à l’ensemble de leurs invités. Avant toute chose vérifiez bien qui est invité, il peut arriver que ce ne soit pas le cas pour les enfants.

Mais le plus important à ce moment est de répondre à cette invitation, il n’y a rien de plus pénible pour les futurs mariés que de devoir relancer les retardataires.

En effet, c’est après la réponse de toutes les personnes qu’ils souhaitent retrouver à cette date, qu’ils pourront débuter concrètement l’organisation.


Commandement N°2 : La date du mariage tu noteras

L’invitation est très souvent envoyée des mois à l’avance ce qui veut donc dire que vous avez largement le temps de prévoir autre chose ou d’oublier de vous y rendre, autrement dit ce serait une sacrée boulette !


Commandement N°3 : Ta tenue tu prépareras

L’invitation à un mariage est l’excuse parfaite pour faire du shopping, alors faites-vous plaisir !

En effet, ce sera le jour parfait pour porter une tenue sympa et vous mettre sur votre 31.

Petit conseil, évitez le blanc, ça peut paraitre tout bête, mais il ne faudrait pas voler la vedette à la mariée !


Commandement N°4 : À ton hébergement tu penseras

Vous aurez beau faire la fête toute la nuit, à l’arrivée du petit matin vous aurez bien envie de dormir quelques heures afin de récupérer.

Si l’hébergement n’est pas compris lors de ce mariage, pensez à réserver une chambre aux alentours du lieu de réception, ainsi vous pourrez profiter pleinement de la soupe de champagne, tout en restant raisonnable bien sûr !


Commandement N°5 : Au jour J, tu n’arriveras pas les mains vides

Bien évidemment, les futurs mariés auront tout prévu, vous serez sans doute même reçu comme un roi, mais dites-vous qu’ils auront mis toute leur énergie afin de vous accueillir de la meilleure des façons possibles et qu’un petit cadeau en retour leur fera certainement plaisir.

Évitez au maximum les cadeaux qui pourraient être en doublon et soyez originaux ! Si vous n’avez pas d’idée, vous pouvez également vous allier avec d’autres invités ou bien offrir un beau chèque. Un mariage est coûteux et les mariés méritent d’avoir le financement pour s’offrir un voyage de noces digne de ce nom.


Commandement N°6 : À l’heure tu seras

Cela peut paraitre évident mais également tellement embarrassant si cela n’est pas le cas !

Il est même conseillé d’avoir de l’avance pour prendre le temps de dire bonjour à l’ensemble des convives avant de choisir sa place au sein de l’église ou de la mairie.


Commandement N°7 : Ton téléphone tu éteindras et le silence tu garderas

La cérémonie est l'un des moments clés du mariage, c’est le moment durant lequel les mariés décident de vivre le reste de leur vie ensemble, alors imaginez le malaise que vous pourriez ressentir si votre téléphone sonnait à cet instant.

Il est également conseillé d’éviter les bavardages, il est possible que cela puisse déranger les autres invités ainsi que les mariés. Laissez-vous plutôt emporter par l'émotion de ce moment unique !


Commandement N°8 : La sortie des mariés tu immortaliseras

Une fois que les mariés se seront échangés les alliances, la tradition demande une sortie de cérémonie festive. N’hésitez pas à participer au lancé de riz, de pétales ou encore de souffler des bulles !

Si vous préférez plutôt l’immortaliser avec une photo, positionnez-vous de façon à ne pas gêner le photographe et les autres invités.


Commandement N°9 : Le discours gênant tu éviteras

Nous sommes bien conscients que l’apéritif est toujours extraordinaire que ce soit au niveau des petits fours ou de la boisson, mais si soudain vous ressentez l’envie de porter un toast, nous vous conseillons de bien réfléchir à ce que vous allez dire. L’ensemble des convives seront à votre écoute et vous pourriez le regretter le lendemain.


Commandement N°10 : Le plan de table tu respecteras

Le fameux plan de table peut s’avérer être un sacré casse-tête pour les mariés, mais dites-vous bien qu’ils ont fait au mieux !

Alors si vous n’êtes pas satisfait de votre emplacement dites-vous que ce sera juste le temps du repas et que vous aurez tout le temps de partager de bons moments avec les personnes de votre choix le reste de la soirée, mais aussi que vous auriez très bien pu vous retrouver à la table des enfants.


Commandement N°11 : À l’animation tu participeras

Dans la majorité des mariages, plusieurs animations sont organisées lors de la soirée, que ce soit durant le repas ou lors de la soirée dansante. Soyez partant pour participer aux jeux prévus, cela fera plaisir aux mariés de voir leurs invités s'amuser autour des activités qu'ils ont mis du temps à mettre en place.

Personne ne vous jugera c’est promis, il est d’ailleurs bien possible que certains aient des rôles plus embarrassants que le votre, alors pas d’inquiétudes !


Commandement N°12 : Les mariés tu remercieras !

Ce mariage sera sans aucun doute l’un des plus beaux moments de leur vie et ils auront tout fait pour qu’il vous plaise également, alors remerciez les au moment de partir ou par un petit texto le lendemain, ils seront ravis de savoir que vous avez passé un bon moment !


Maintenant que les mariages vont pouvoir reprendre, cet été c'est à vous de jouer !

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout