Rechercher

Les alternatives au lancer de bouquet

Le traditionnel lancer de bouquet de la mariée est un moment fort du mariage, une tradition qui est censé désigner la prochaine célibataire qui se mariera. Mais pourquoi pas réinventer ce moment, le rendre spectaculaire et immortaliser ce moment avec de jolies photos ? Nous vous proposons quelques idées pour rendre ce moment encore plus unique.



Le ruban le plus court


La première alternative consiste à attacher solidement autour du bouquet un ruban plus court que les autres, puis de le coincer dans la base du bouquet avec les autres rubans. Ces derniers doivent être de la même longueur mais plus longs que le premier ! Ensuite vous devez enrouler tous les rubans, dans le même sens autour de la base du bouquet. Levez votre bouquet ! Chaque joueuse devra choisir son ruban et former un cercle autour de vous. Les participantes doivent pouvoir tourner autour de vous dans le sens contraire de l’enroulement des rubans. Au fur et à mesure vous allez pouvoir voir les rubans tomber les uns après les autres jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un, celui que vous aurez solidement attaché à la base et donc celui de la gagnante !

Accompagnez cette animation par une musique d'ambiance pour tourner en rythme !



À vos ciseaux !


La deuxième alternative se réalise toujours avec des rubans mais cette fois-ci tous les rubans seront noués autour du bouquet et auront la même taille ! Chaque participante choisit son ruban et se placera autour de vous. Pour éviter la triche, les joueuses ont la possibilité de faire passer leur ruban au-dessus et en dessous des rubans des autres participantes ce qui vous compliquera la tâche puisque vous ne pourrez pas deviner à qui appartient tel ruban !

de couper le ruban de votre choix, ainsi la dernière participante qui verra son ruban toujours accroché au bouquet se verra gagnante du jeu !



Prenez de la hauteur


Prenez-vous pour Juliette et lancez votre bouquet depuis un balcon, ou même une jolie fenêtre! Un concept très original pour un jolie moment et de magnifiques photos. Attention à n'assommer personne... 😂


Inversez les rôles !


Au XVI ème siècle en France, c’était les hommes qui devaient attraper le bouquet en courant après la mariée ! En effet, le marié a également le droit de s'amuser, et ses amis célibataires aussi ! À son tour d'être le centre de l'attention ! Les deux époux peuvent mêmes lancer chacun de leurs cotés, les célibataires peuvent être mixtes... Fou rires assurés. Tout est imaginable avec cette animation et on aime cette idée originale !


Votre bouquet en cage


Le concept est simple: plusieurs clés pour un seul cadenas! Enfermez votre bouquet dans une jolie cage, fermez-la avec un cadenas (qui peut être sur une chaine), puis distribuez une clé à chaque célibataire. Celui/celle qui a la bonne clé remporte le bouquet !



Retrouvez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter: @SalondumariagedeCaen

24 vues

    Organisé par PC Organisation

    Siret 419 993 969 000 023