Rechercher

Un mariage éco-responsable, c'est possible !

Aujourd’hui, le respect de notre environnement est au coeur des priorités. Et même pour le plus beau jour de votre vie, il est possible de trouver des alternatives eco-friendly !

On vous donne des astuces pour un mariage eco-responsable sans compromis.


1- Rapprochez vos lieux de réceptions

Pour limiter l’empreinte carbone des déplacements en voitures, essayez de rapprocher un maximum vos différents lieux de réceptions. Par exemple en réunissant dans un même lieu le vin d’honneur, la réception du soir et la cérémonie laïque. Tout réunir pourra faciliter l’organisation générale de la journée ainsi que les préparatifs.

Pensez-y ! : Sous tente, vous aurez la possibilité de créer un ou plusieurs espaces à part, à n'importe quel endroit !


2- Choisissez des prestataires locaux

Venir au Salon du Mariage de Caen, c'est venir à la rencontre de prestataires locaux. Et ainsi, soutenir les entreprises de notre région. Cela permet aussi des rendez-vous et une communication beaucoup plus fluides!

La proximité géographique avec vos prestataires permettra également de limiter les longs déplacements.


3- Optez pour des matériaux bio dégradables

Invitations, menu, plan de table, remerciements... Favorisez les matériaux bio dégradables! Beaucoup d’imprimeries proposent des impressions en papier recyclé, en kraft par exemple. 100% écologique, ces impressions seront un petit geste pour la planète.

Pensez également à la décoration de table, à la fin de chaque mariage tout est jeté, vous pouvez donc opter pour du bois, des plantes et fleurs naturelles, des matériaux biodégradables, et ainsi éviter le plastique et autres matériaux polluants.


4 - Pensez co-voiturage !

Rendez votre cortège encore plus fun en réunissant tous vos invités ensemble! Eco-responsable certes, cette alternative sera également la solution à tous les problèmes de parking que vous auriez pu rencontrer.

Encore plus original, certains optent même pour la location d'un bus! Ambiance garantie.


5 - Partagez vos restes

Lors d'un mariage, la nourriture ne manque pas! Et à la fin, il restera certainement de la nourriture. Très souvent, on fait un deuxième repas le lendemain ou on redistribue le surplus entre familles et amis.

Mais si vous avez beaucoup de restes qui n’ont pas été touchés, le don pour une association ou directement pour des personnes dans le besoin, c'est possible. Un très beau geste pour le plus beau jour de votre vie !


Ces petits changements dans votre organisation peuvent contribuer à améliorer les choses ! Votre mariage pourra être une plus belle journée pour la planète ! Mariage respectueux, mariage heureux !


Retrouvez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter: @SalondumariagedeCaen

0 vue

    Organisé par PC Organisation

    Siret 419 993 969 000 023